Campagne de promotion des produits de la mer en lieux de vente

Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime a lancé le 11 mai 2014 une campagne de promotion des produits de la mer en lieux de vente.

Adressée au grand public, cette campagne a pour objectif de :

  • Faire connaitre les espèces de poisson et leur diversité,
  • Faire connaitre la qualité nutritionnelle des produits de la mer,
  • Pouvoir identifier les critères de fraicheur des produits de la mer lors de l’achat,
  • Connaitre les procédures de nettoyage des produits de la mer,
  • Découvrir des nouvelles recettes de préparation de poisson.

Opérée par l’Office National des Pêches avec la participation du Ministère de l’Intérieur, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la stratégie de marketing institutionnel pour la promotion des produits de la mer, déclinée du Plan Halieutis.

Cette campagne, qui démarre le 11 mai pour se terminer peu avant le mois sacré de Ramadan, vise 286 000 consommateurs au niveau national, qui seront abordés au niveau des Grandes et Moyennes Surfaces, des Marchés Municipaux (milieu urbain) et des Souks Hebdomadaires (milieu rural). Ces points de ventes sont idéalement répartis afin de couvrir l’ensemble des 16 régions administratives du Royaume.

Documents
Pdf

Communiqué de Presse

 

Télécharger

Afficher toutes les actualités