Lancement de la campagne médias pour la promotion de la consommation des produits de la mer au niveau national

Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime a lancé le 19 septembre 2013 une grande campagne de sensibilisation à la consommation des produits de la mer.

Adressée au grand public, cette campagne a pour principal objectif de promouvoir la consommation des produits de la mer à l’échelle nationale, et ce, en informant le consommateur marocain sur les apports nutritionnels et les multiples bienfaits du poisson pour la santé.

Opérée par l’Office National des Pêches avec la participation du Ministère de la Santé, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la stratégie de marketing institutionnel pour la promotion des produits de la mer, déclinée du Plan Halieutis.

Cette stratégie marketing a souligné, au niveau de sa partie diagnostic, la faible consommation des produits de la mer, et ce, malgré le grand potentiel halieutique national. En effet, le Marocain consomme de 10 à 12 kilogrammes de poisson par an. Cela reste faible en comparaison avec les taux de consommation dans des pays similaires et avec la consommation moyenne mondiale par habitant (17 kilogrammes) indiquée par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). L’une des raisons à cela réside dans le manque d’information et de sensibilisation du consommateur marocain aux bienfaits des produits de la mer.

Cette campagne de communication, qui porte sur l’ensemble des produits halieutiques marocains, à savoir, le poisson pélagique, le poisson blanc, les céphalopodes et les crustacés à l’état frais, congelé, en semi-conserve ou en conserve, se décline sur tous les supports médiatiques : télévision, radio, presse écrite, web et affichage.

Documents
Pdf

COMMUNIQUE DE PRESSE 1

 

Télécharger
Pdf

COMMUNIQUE DE PRESSE 2

 

Télécharger

Afficher toutes les actualités