Signé « Hout bladi, jawda madmouna » à l’échelle nationale et « Moroccan Seafood, quality approved » à l’échelle internationale, ce nouveau label présenté en marge du salon Halieutis 2013, organisé à Agadir du 13 au 17 février 2013, est désormais la signature de marque collective des produits de la mer marocains sous signe de qualité.
Ces labels qui répondront à des cahiers des charges précis et conformes aux standards internationaux, vont faciliter l’identification rapide du produit et capitaliser sur les efforts de qualité mis en œuvre par l’ensemble des acteurs de la filière halieutique marocaine.
Le dispositif de labellisation mis en place a pour objectif, à travers la différenciation des produits et la mise en avant de leurs atouts spécifiques, de promouvoir l’origine Maroc sur les marchés nationaux et internationaux. Cette démarche, qui donne confiance au consommateur, vise à augmenter la consommation intérieure des produits de la mer d’une part et à améliorer le positionnement de ces produits sur les marchés étrangers à fort potentiel d'autre part.