Lancement de la campagne de sensibilisation en milieu médical

Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime lance, en partenariat avec le Ministère de la Santé, une campagne de sensibilisation, en milieu médical, pour la promotion de la consommation des produits de la mer.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Marketing Institutionnel des Produits de la Mer, décliné du Plan Halieutis. Basée essentiellement sur un message de santé, cette compagne a sollicité le corps médical comme relais de communication afin de sensibiliser les patients sur les bienfaits nutritionnels des produits de la mer et de la nécessité d’en consommer de manière régulière.

Les objectifs de cette campagne coïncident avec les prérogatives du Ministère de la Santé dans l’élaboration et la mise en œuvre des actions permettant de promouvoir le bien-être physique, mental et social des habitants au niveau national.

Opérée par l’Office National des Pêches, cette action de sensibilisation cible pas moins de 1630 médecins privés (Généralistes, Pédiatres, nutritionnistes et diététiciens) au niveau national, ainsi que 144 hôpitaux publics et 2600 centres de soin et de santé de base. Elle est effectuée en milieu urbain et déployée sur les 16 villes chefs-lieux des 16 régions administratives du Royaume.

Pour rappel, cette campagne fait suite à plusieurs opérations du même genre, effectuées dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Marketing Institutionnel des Produits de la Mer, notamment la campagne médias diffusée durant le dernier trimestre 2013 et la promotion au niveau des différents points de ventes des produits de la mer (Grandes et moyennes surfaces, marchés municipaux et souks hebdomadaires) effectuée durant le deuxième trimestre 2014 et plus récemment la Fête de la Sardine célébrée en fin du mois d’aout dernier.

Documents
Pdf

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Télécharger
Pdf

DOSSIER DE PRESSE

 

Télécharger

View all news