Convention entre le Département de la Pêche Maritime et l’Office National des Pêches

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Marketing Institutionnel des Produits de la Mer, une convention a été signée, le jeudi 14 février 2013, entre le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime et l'Office National des Pêches.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Marketing Institutionnel des Produits de la Mer, une convention a été signée, le jeudi 14 février 2013, entre le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime et l'Office National des Pêches.

Signée en marge du Salon Halieutis 2013, par Monsieur Aziz AKHANNOUCH, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et Madame Amina FIGUIGUI, Directeur Général de l’ONP. Cette convention a pour objet de définir les conditions et les modalités de financement des actions marketing pour la promotion institutionnelle des produits halieutiques marocains à l’échelle nationale.

Le plan de communication couvert par les différentes dispositions de cette convention prévoit 8 actions stratégiques définis par la stratégie Marketing Institutionnel dans son violet national, à savoir :

  • Campagne médias,

  • Concours de cuisine,

  • Publicité sur les Lieux de Vente pour produits de la mer,

  • Séances de sensibilisation dans les écoles,

  • Fête de la sardine,

  • Journée nationale pour la consommation des produits de la mer,

  • Guide des restaurants de poissons au Maroc,

  • Partenariat avec les médecins en tant que relai de communication.

La convention, signée pour la période 2013-2014, porte sur une enveloppe budgétaire de 30 millions de Dirhams, supporté par le fond de développement de la pêche.

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